bi

Votre mot de passe n'a pas besoin d'être si compliqué

Share
Votre mot de passe n'a pas besoin d'être si compliqué

Fini le temps des mots de passe impossibles à retenir.

L'ex-employé de l'Institut national américain des standards et des technologies Bill Burr a raconté au Wall Street Journal qu'il avait été déçu par son livre consacré au choix d'un mot de passe sécurisé qu'il avait rédigé à l'époque où il travaillait dans cet institut. L'intéressé est pourtant celui qui, en 2003, préconisait dans un document de huit pages, l'utilisation de ce type de mots de passe.

Cinq femmes transgenres de l'armée américaine ripostent — Donald Trump
Les cinq femmes dénoncent en particulier l'incertitude concernant leur avenir, elles se demandent notamment si elles vont garder ou perdre leur poste.

Pousser les gens à sécuriser leurs comptes avec des identifiants uniques et privées est toujours une bonne chose, mais le résultat des recherches de Burr et l'adoption ultérieure des systèmes de mot de passe complexes est que la plupart des gens choisissent quelque chose de court et mémorable qui satisfait les critères, Et les transforme en potentiels cibles pour les hacks par brute force. Bill Burr avoue même: "J'ai eu tout faux". Ceux là se mettent en danger sans même le savoir avec des codes qu'un enfant de 6 ans pourrait trouver sans chercher. Cette semaine, Bill Burr, l'homme largement responsable des directives modernes sur les mots de passe, se présente pour dire qu'il est incroyablement désolé pour le monstre qu'il a créé. Ces derniers se sont donc tournés vers la facilité en utilisant des mots simples auquels ils ajoutaient seulement quelques caractères spéciaux. Ainsi, un mot de passe de type "thomasmyrtillecamionpoisson" ou "mamanchampignonoignondringdring" serait aujourd'hui ce qu'il y a de plus efficace, comme nous l'indique Fredzone.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.