bi

Une plainte attaque le design des manettes détachables — Nintendo Switch

Share
Une plainte attaque le design des manettes détachables — Nintendo Switch

Nintendo n'est pas le premier constructeur à proposer, avec la Switch, une tablette dotée de manettes amovibles.

Après avoir remporté un procès pour accusation de violation de brevet concernant la 3DS, voilà que Nintendo va devoir une nouvelle fois s'expliquer devant les tribunaux, mais cette fois-ci pour les Joy-Cons de la Switch.

Un accessoiriste attaque Nintendo et l'accuse de violation de brevet pour les manettes de la Switch

Nintendo est accusé d'avoir copié un accessoire pour la création des contrôleurs de sa Switch, les Joy-Con, selon l'accessoiriste Gamevice. La machine permet donc de jouer aussi bien en mode portable qu'en mode salon. La plainte, disponible sur le site RPX Insight, indique en effet que " le défendant (NDLR: Nintendo) ont enfreint directement et continuent à enfreindre le brevet 119 en faisant, utilisant, vendant, proposant et/ou important aux États-Unis, sans autorité, des produits et des équipements qui intègrent une ou plusieurs demandes du brevet 119". Gamevice exige non seulement que les ventes de la console hybride soient interrompues, mais que Nintendo lui accorde des dommages-intérêts pour les "dommages irréversibles" qui ont été causés depuis le lancement du Switch. Initialement pensée pour sa tablette la Wikipad, la technologie fut rapidement déclinée pour d'autres supports en permettant d'accrocher des manettes sur le côté des appareils, même si en réalité, elles ne forment qu'une pièce. D'après ce dernier, la console de Big N enfreindrait certains de ses brevets. La plainte, déposée ce 9 août 2017, a évidemment pour but la réclamation d'une compensation financière ainsi que l'arrêt complet de la production et des ventes de la Switch.

Grosse frayeur sur scène — Britney Spears
L'individu, maîtrisé, a alors tenté de se sauver avant de tomber au sol, entraînant l'agent de sécurité avec lui. L'admirateur s'est de nouveau libéré et a été vivement ramené contre le sol par le garde du corps.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.