bi

Une hausse de 4% en 2016, notamment dans les résidences principales — Cambriolages

Share
Une hausse de 4% en 2016, notamment dans les résidences principales — Cambriolages

En un an, 247.394 cambriolages ont été recensés sur l'ensemble de la France, soit une augmentation de 4%. Le Figaro publie la carte des cambriolages de logements région par région.

Si l'on veut éviter que son appartement ne soit visité par des intrus, notamment pendant les vacances, mieux vaut ne pas habiter en Île-de-France ni en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Un chiffre qui représente en moyenne une effraction toutes les deux minutes.

Entre janvier et juillet 2017, 9.899 personnes ont été mises en cause par la gendarmerie et 5.514 vols dans des logements ont été élucidés, selon les données dévoilées par le Figaro.

Parmi les biens volés, les bijoux restent les biens les plus convoités par les cambrioleurs (54%), devant les équipements hi-fi (31%), l'argent ou encore le matériel informatique (29%), d'après les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance. 110.000 euros de bijoux ont été volés à Marseille au domicile de Dimitri Payet.

NBA Live 18 jouable gratuitement aujourd'hui
Electronic Arts Inc . vient d'annoncer que la démo de NBA LIVE 18 est disponible, gratuitement, sur Xbox® One et PlayStation® 4. Essayez NBA LIVE Mobile, disponible en téléchargement gratuit**** sur l' App Store et Google Play .

Toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne.

Selon Le Figaro, les régions les plus concernées par les cambriolages sont: l'Île-de-France (9,2 logements cambriolés pour 1000), l'Occitanie (9,1 logements cambriolés pour 1000) et la région PACA (9 logements cambriolés pour 1000).

Mais de fortes disparités territoriales persistent: la Corse ou la Bretagne sont beaucoup moins exposées par exemple.

Pour lutter contre cette recrudescence d'effractions, le ministère de l'Intérieur a donné plus de moyens à la Police technique et scientifique qui se déplace aujourd'hui dans 80% des cas.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.