bi

Une carte postée 43 ans après l'envoi — Lorient

Share
Une carte postée 43 ans après l'envoi — Lorient

"Nous quittons Nice demain pour aller à Menton pendant une semaine".

Une photo de la promenade des Anglais et un récit de vacances écrit à l'encre bleue. Postée depuis la ville azuréenne le 21 mai 1974, elle a mystérieusement fait sa réapparition dans le sac d'une factrice de Lorient le 22 juillet dernier, comme le rapporte Ouest France.

Une factrice de Lorient a eu la surprise de découvrir dans le courrier de sa tournée une carte postale postée à Nice il y a 43 ans.

" Je n'ai pas fait attention, je l'ai amenée avec moi. Mais une fois arrivée à l'adresse, rue Jules-Legrand, je me suis aperçue que le nom ne correspondait pas". " Un regard un peu plus attentif a estomaqué l'employée de la poste". Sur son verso, un texte plutôt simple, comme on en trouve sur des milliers de cartes postales: "Cher Raymond, après de nombreux chassés croisés, nous voici, enfin, réunis avec Marie-Louise et Raymond, chez qui nous sommes venus déjeuner". Pour elle, deux hypothèses existent: "Est-ce que quelqu'un l'a trouvée et remise en circulation en la déposant dans une boîte à lettres? On ne sait pas".

Des oeufs contaminés mis en vente sur le marché — France
Ce scandale alimentaire fait l'objet d'enquêtes pénales en Belgique et aux Pays-Bas. Par ailleurs, la liste de pays touchés s'est encore allongée ce vendredi.

Et le destinataire? Qu'est-il devenu? Interrogé l'ancienne patronne du bar situé en face de l'adresse. "Mais ça ne lui disait rien". Une identité qui n'apparaît pas dans les registres de l'état civil du Morbihan.

Seul problème, Raymond Côtard demeure introuvable. Un Morbihannais, contacté, explique bien avoir un grand-père qui s'appelait Raymond Cotard. mais il n'aurait jamais vécu à Lorient.

Le contenu de la carte postale est simple.

"Je vais poursuivre mes recherches, annonce la postière". "Si je ne trouve rien, je la garderais en souvenir ", ajoute la factrice".

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.