bi

Trois questions sur l'éclipse partielle de Lune, prévue ce lundi 7 août

Share
Trois questions sur l'éclipse partielle de Lune, prévue ce lundi 7 août

Pour observer le phénomène, il est recommandé de se rendre dans un endroit dégagé, si la météo est clémente, et de guetter l'apparition de la lune, en tournant le dos au coucher du soleil. Tout ce que vous devez savoir. En quoi consiste cette éclipse, et comment bien l'observer? Cette éclipse de Lune ne sera pas totale en France et qui plus est guère impressionnante mais les heureux vacanciers qui se trouvent à La Réunion ou dans le Pacifique pourront voir notre astre plus haut dans le ciel et donc mieux apprécier le passage de la Lune dans le cône d'ombre projeté de la Terre. Le rendez-vous est fixé à 19h23, soit au lever de la lune. Il sera 22h20 lorsque l'éclipse atteindra son maximum. Et ce sera une éclipse totale, rappelle Le Dauphiné Libéré.

Aulas félicite le président du PSG mais — Neymar
Dépenser 222 millions d'euros, n'est-ce pas démesuré et risqué vis-à-vis du fair-play financier? . Je remercie mes équipes, ç'a été un grand dossier, tout le monde a travaillé très dur dessus.

Visible à l'œil nu, l'éclipse de Lune du lundi 7 août est l'une des deux éclipses de l'été. L'éclipse devrait donc ainsi prendre l'apparence d'un voile nuageux qui obscurcira temporairement le satellite de la Terre. Selon les prévisions de Météo France, c'est dans le sud-est et en Corse que ça sera le plus visible. L'usage d'un téléobjectif est évidemment idéal afin que la lune rentre entièrement dans le cadre, mais pour les photographes munis d'une petite focale, vous pourrez réaliser un filé d'éclipse (surimpressions successives des différentes phases de l'éclipse sur la même photographie).

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.