bi

Tesla Model 3 : 1800 précommandes par jour

Share
Tesla Model 3 : 1800 précommandes par jour

En effet, si la voiture a été présentée officiellement à la fin du mois de juillet, les premières précommandes ne seront livrées qu'à la fin de l'année 2018 au plus tôt. Depuis le début de l'année, l'action Tesla a gagné plus de 50%, ce qui en a fait le premier constructeur automobile américain par capitalisation boursière face à des géants comme General Motors ou Ford.

Tesla, qui a présenté la semaine dernière ce nouveau modèle plus accessible qui doit lui permettre de décupler sa production dans les prochaines années, va le faire accéder au rang des " grands " constructeurs.

Dans sa version la plus chère, le Model X P100D est vendu 145.000 dollars.

Le défi n'est pas seulement technique: Elon Musk devra aussi calmer les craintes de certains des quelque 6000 employés de l'usine, exposées dans une lettre envoyée au Conseil d'administration de l'entreprise. Cela nuit au moral, ralentit la production; c'est aussi traumatisant et place la victime dans une situation financière difficile. Il a aussi rejeté les accusations selon lesquelles les conditions de travail seraient dangereuses.

Tesla n'est pas le seul constructeur qui se retrouve être la cible de l'UAW. Un vote doit s'y tenir jeudi et vendredi pour savoir si l'UAW aura assez de soutien pour y ouvrir une section, une possibilité à laquelle la direction de l'usine a tout fait pour s'opposer.

Neymar: la tour Eiffel prend les couleurs du PSG
Et de préciser que l'individu, qui était apparemment seul, a été "très rapidement maîtrisé et arrêté". Le nombre de visiteurs se trouvant sur les lieux au moment de l'incident n'a pas été précisé.

Mais le constructeur avait déjà prévenu avoir rencontré des problèmes de production de batteries qui avaient handicapé sa production.

Le constructeur automobile américain Tesla, qui ne produit que des véhicules électriques, a doublé son chiffre d'affaires au 2e trimestre mais continue d'enregistrer des pertes alors qu'il lance sur le marché sa nouvelle voiture Model 3.

Tesla compte beaucoup sur le potentiel commercial de ce modèle, qui poursuivra le mouvement de démocratisation entrepris avec le lancement de la Model 3, affichée à partir de 35'000 dollars aux États-Unis.

Le chiffre d'affaires a atteint 2,79 milliards de dollars au deuxième trimestre contre 1,27 milliard un an auparavant, porté par les ventes de la voiture haut de gamme Model S et du SUVModel X.

Cette confiance a connu un plateau quand les analystes ont commencé à craindre que Tesla ne parvienne pas à répondre à l'énorme demande suscitée par son nouveau véhicule qui l'oblige à passer à un tout autre stade industriel pour en organiser la production de centaines de milliers d'exemplaires.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.