bi

Orages : 23 départements en vigilance orange

Share
Orages : 23 départements en vigilance orange

La fin de la vague de chaleur est prévue au plus tôt le vendredi 4 août à 7 heures du matin. Météo-France appelle à une "vigilance particulière" pour les orages, "dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent, en particulier de grêle et de fortes intensités de pluie".

Un grand quart Sud-Est est par ailleurs "en vigilance jaune canicule", rappelle Météo-France, avec notamment des températures minimales "remarquables" observées dans la nuit de lundi à mardi au bord de la Méditerranée. Sont concernés: l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, le Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse (2B). Onze ont été maintenus en vigilance orange: l'Allier, l'Aube, la Côte-d'Or, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme et l'Yonne. Après une accalmie en fin de matinée et mi-journée, l'activité orageuse va reprendre dans l'après-midi, précise l'organisme.

Une manifestation de femmes à Istanbul pour défendre leur choix vestimentaire
Samedi 29 juillet, les femmes ont réussi à se faire entendre et à organiser une marche sans violences. Nous allons gagner par la résistance", scandaient notamment en chœur les manifestantes selon Reuters .

Oui, il fait chaud, voire très chaud. En Corse, les températures ont atteint les 42 °C à Sartène, 40 °C à Oletta, 39,2 °C au Cap Corse, 38,8 °C à Sampolo et 38 °C à Conca. Pour ce qui est des prévisions dans ce domaine, Météo France dit attendre "des orages parfois violents concerneront les régions allant du Massif-Central, à la Bourgogne, la Franche-Comté, le nord de la région Rhône Alpes et l'Alsace".

Les températures de la nuit prochaine dans le Sud-Est et dans la vallée du Rhône seront partout supérieures à 20 degrés parfois de 22 à 23 degrés. Celles de l'après-midi dépasseront facilement 34 degrés dans le Lyonnais et le Dauphiné, 36 degrés en vallée du Rhône et souvent les 38°C en région PACA et en Corse pour les jours à venir, prévoit Météo-France. Dans la nuit de mardi à mercredi, les températures ont atteint jusqu'à 31°C.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.