bi

Nuit des étoiles filantes : les Perséides débarquent le 12 août !

Share
Nuit des étoiles filantes : les Perséides débarquent le 12 août !

La traditionnelle pluie estivale d'étoiles filantes des Perséides sera à son pic samedi mais le spectacle risque d'être en partie gâché par la luminosité de la Lune, ont indiqué des astronomes. A Dijon, la SAB, la société astronomique de Bourgogne invite ce samedi 12 août le public à venir observer le ciel à partir de 21 heures 30 au Parc de la Combe à la Serpent autour de son Observatoire. Les connaisseurs savent bien que ce ballet d'étoiles filantes ou de larmes de Saint-Laurent, ces minuscules grains de poussières qui proviennent de la ceinture de débris laissés par la comète 109P/Swift-Tuttle, se produit tous les étés dans l'hémisphère nord. Au contact de l'atmosphère, les poussières s'enflamment, laissant une traînée lumineuse qui ravit les amoureux du ciel. Il est conseillé de sortir des grandes villes afin d'éviter toute source de pollution lumineuse.

Pour être honnête, ce n'est pas une bonne année pour les Perséides.
Accessible rapidement, les plus patients pourrons même y apercevoir la voie lactée au petit matin!

A déclaré à l'AFP Robert Massey, le directeur exécutif par intérim de la Royal Astronomical Society à Londres.

Une saison 2 pour GLOW, toujours plus de catch féminin pour Netflix
Un conflit qui n'est pas pour rien dans leur arrivée commune dans la troupe de " Glow ". Arthur: "J'ai dit des trucs il y a 20 ans à la radio pour lesquels je serais".

50 à 100 météores par heure pourront être observés, peut-être un peu moins cette année en raison de la lune. Nul besoin d'un télescope. Et si vous le pouvez, il est possible de minimiser l'impact de la Lune en allant en montagne.

En effet, selon le site Ciel et Espace, le satellite de la Terre se lèvera vers 23h30. Mais prévoyez un changement de programme dans votre emploi du temps car cette semaine, les Perséides font leur grand retour! Il ne faut donc pas hésiter à observer dans les jours qui précèdent le pic et surtout dans les jours qui suivent.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.