bi

MotoGP : Dovizioso devance Marquez en Autriche

Share
MotoGP : Dovizioso devance Marquez en Autriche

Le vainqueur n'est pas l'Espagnol mais l'un des plus rapides du week-end, Andrea Dovizioso. Au guidon de sa Ducati, l'Italien a remporté sa quatrième victoire en MotoGP, après un duel acharné avec Marquez. Le Catalan reste sur une série de trois positions de pointe de rang après l'Allemagne début juillet, la République tchèque début août et désormais l'Autriche. Le chassé-croisé entre les deux pilotes pouvait alors commencer.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain. La victoire s'est même décidée dans le dernier virage, Dovizioso prenant finalement le meilleur sur l'Espagnol.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) a légèrement amélioré son temps du matin.

"Le carton jaune le plus doux de ma carrière" — Losc-El Ghazi
Sur Twitter, le Lillois a pleinement assumé et ne regrette pas son geste: " Je l'ai fait pour Nouri et tous ses proches. Un joli geste sanctionné par un carton jaune, comme le veut le règlement de la FIFA.

De leur côté, les Français terminent tous les deux dans le Top 10: Johann Zarco (Yamaha Tech3), qui rivalisait avec les favoris en début de course, prend la cinquième place, juste derrière Jorge Lorenzo (4e), alors que Loris Baz (Ducati) a égalé sa meilleure performance de la saison en finissant neuvième.

Dans la lutte en tête du Championnat du monde de MotoGP, Vinales a mis la pression sur l'Espagnol Marc Marquez (Honda), seulement 7e temps des deux premières séances en Autriche (1'24 " 649). Valentino Rossi et Dani Pedrosa ferment le Top 5.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.