bi

Macron appelle à prévenir une "escalade des tensions" — Corée du Nord

Share
Macron appelle à prévenir une

Emmanuel Macron a appelé samedi dans un communiqué à une action "concertée, ferme et efficace" de la communauté internationale face à la menace croissante en provenance de Corée du Nord.

Face à l'escalade verbale, la présidence française a appelé au dialogue."Le régime nord-coréen est aujourd'hui engagé dans une escalade dangereuse, qui fait peser une menace sérieuse sur la sécurité de ses voisins, ainsi que sur la pérennité du régime international de non-prolifération", soutient l'Elysée. Il appelle "à la responsabilité de tous et à prévenir toute escalade des tensions" dans la péninsule. L'objectif est clair:"La France demande à ce pays de se conformer sans délai à ses obligations internationales et de procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaires et balistiques".

L'Anses confirme l'absence de risque pour la santé humaine — Fipronil
Selon les résultats , le risque d'effets sanitaires reste "très faible". Cette réunion pourrait se tenir le 26 septembre.

Le président américain a notamment souligné que les Etats-Unis et leurs alliés étaient "totalement prêts à mettre en place l'ensemble des mesures diplomatiques, économiques et militaires" pour mettre fin à la menace nord-coréenne en évoquant une nouvelle fois la possibilité de recourir à une solution militaire. "Le régime nord-coréen est à l'origine de ce problème, et doit le résoudre", a-t-il écrit sur le réseau social Twitter.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.