bi

Méfiez-vous des coques à paillettes, de nombreux utilisateurs brûlés

Share
Méfiez-vous des coques à paillettes, de nombreux utilisateurs brûlés

Selon le CCSP, il y a eu 24 cas d'irritations cutanées ou de brûlures chimiques dans le monde, dont 19 aux États-Unis.

La société MixBin, qui fabrique des coques pour smartphones remplies de paillettes, a récemment rappelé tous les accessoires qu'elle avait vendus; le liquide contenu à l'intérieur de ses coques à paillettes causerait de nombreuses brûlures chimiques, et leurs acheteurs devraient, de surcroît, s'en débarrasser immédiatement.

"Un consommateur a signalé des cicatrices permanentes d'une brûlure chimique et un autre consommateur des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains", indique la Commission américaine pour les consommateurs et la sécurité des produits (CPSC).

Nos consœurs de La Parisienne précisent que ce ne sont pas les paillettes qui sont mises en cause ici, mais le liquide dans lequel elle baignent et dont le contact avec la peau est à éviter.

Nouvelles sanctions de l'UE contre la Russie
En particulier, Bruxelles a inclus trois citoyens et trois sociétés russes impliquées dans la livraison des turbines à gaz en Crimée.

Ils avaient été vendus entre 15 et 65 dollars sur les boutiques en ligne et physiques d'Amazon, Henri Bendel, MixBin, Nordstrom Rack, Tory Burch et Victoria's Secret, et ce d'octobre 2015 à juin 2017.

Le site Internet du Parisien rapporte que la société MixBin Electronics a décidé de rappeler plusieurs de ses modèles.

Les produits concernés par ce rappel, daté du 1er août dernier, sont au nombre d'environ 263.000 et étaient destinés aux iPhone 6, 6s et 7. Si tel est le cas, un autre site vous permet d'obtenir un remboursement.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.