bi

"Les grands clubs ont envie d'en découdre avec le PSG" — Aulas

Share

Un front anti-PSG est-il en train de se former comme le pense la presse espagnole?

À en croire Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonais, certains clubs européens seraient remontés envers le club parisien. Et comme le fair-play financier intervient seulement a posteriori, il n'y a pas grand-chose à faire. L'Europe craint une inflation des prix, une flambée déraisonable qui fracturerait encore plus le football entre les clubs qui ont les moyens et ceux qui sont carrément sans limite. Ce n'est pas une réaction de défense d'intérêts ponctuels, c'est beaucoup plus large que ça. Mais il a estimé que c'était trop. Non, j'y étais pas, mais je n'étais pas très loin.

D'après AS, la plupart des membres de l'ECA sont d'accord pour adresser une plainte commune à l'UEFA demandant le respect du fair-play financier. J'ai la mission d'aider à protéger la collectivité. Mais on va forcément se souvenir aussi qu'il n'y aura qu'une place en Ligue des champions pour les autres.

Kenya : des émeutes éclatent après la réélection de Kenyatta
Dix ans après les pires violences électorales de l'histoire du pays (plus de 1 100 morts), la victoire de M. Ce résultat est contesté par l'opposition, qui accuse le gouvernement d'avoir truqué le vote.

Inquiétudes fondées ou peur de voir de nouveaux riches sans limite? Il n'a pas besoin de boucler le transfert de Mbappé. "J'ai vu Neymar débarquer à Saint-Tropez avec vingt-trois gardes du corps". En particulier sur le bon début de saison de ses ouailles, mais aussi, encore, sur le transfert record de la superstar brésilienne Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain (222 millions d'euros). Ensuite, moins, parce que cela pose un problème de société, de politique.

N.B.: propos recueillis par le quotidien L'Equipe.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.