bi

Lemmy: un dinosaure à son nom

Share
Lemmy: un dinosaure à son nom

C'est le nom donné à un redoutable crocodile primitif préhistorique en hommage au leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, Lemmy Kilmister. Un groupe de chercheurs du musée d'Histoire naturelle de Londres vient de baptiser un fossile de crocodile "Lemmysuchus", ce qui signifie en latin "le crocodile de Lemmy". Le fossile a été trouvé au début du XX siècle près de Peterborough, en Angleterre. Ce n'est que récemment qu'une équipe de chercheurs a décidé de se pencher à nouveau dessus, après la découverte d'une paléontologue qui avait certifié que le fossile en question avait été mal classifié. Long d'un peu moins de 6 mètres, le crocodile " était l'un des plus grands prédateurs côtiers de l'époque " grâce à ses larges dents qui pouvaient broyer des grosses proies, comme des tortues par exemple.

'Bien que Lemmy soit mort à la fin 2015, nous aimons à penser qu'il aurait trinqué à Lemmysuchus, une des plus méchantes créatures marines qui aient jamais habité la Terre', explique-t-elle. "En tant que fan de longue date de Motörhead, je suis ravie d'avoir la possibilité d'immortaliser cette star du rock de cette façon".

Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos
Facebook vient d'annoncer Watch , une nouvelle plateforme permettant de visionner des vidéos directement sur le réseau social. Facebook espère récolter près d'une centaine d'émissions à diffuser sur son espace dédié aux vidéos.

Fêtard invétéré, Ian 'Lemmy' Kilmister est mort fin décembre 2015 d'un cancer à l'âge de 70 ans.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.