bi

Le Togo obtient son visa textile — Agoa

Share
Le Togo obtient son visa textile — Agoa

Les assises du 16ème Forum de coopération Commerciale et Économique entre les Etats-Unis et l'Afrique subsaharienne (Forum de l'AGOA) s'ouvre officiellement ce mardi 08 août à Lomé, au Togo.

"Si nous obtenons l'organisation de ce forum, ce sera une occasion pour notre pays de renforcer sa position de leader sur le continent africain vis-à-vis du partenaire américain et également donner une opportunité accrue à nos PME et artisans de pouvoir tirer un meilleur profit des préférences offertes par l'AGOA et bénéficier du vaste potentiel offert par le marché américain", a expliqué Souleymane Diarrassouba, cité dans un communiqué ministériel.

De hauts responsables américains et des ministres africains participent à ce 16e forum de l'AGOA placée sous le thème: "les Etats-Unis et l'Afrique: partenariat pour la prospérité à travers le commerce ".

La 16e édition du "Forum African Growth Opportunity (Agoa) a pour objectif de déterminer les voies et moyens pour que les pays africains éligibles et les États-Unis bénéficient mutuellement des opportunités qu'offre la loi américaine".

Fallout 4 - Une édition Game of the Year… exclusive à Micromania
Dès lors, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas partir explorer les Terres Dévastées de Fallout 4 . Seul survivant de l'abri 111, vous émergez dans un monde dévasté par une guerre nucléaire.

Renouvelée en septembre 2015 pour 2025, l'AGOA vise, entre autres, à promouvoir l'augmentation du volume des échanges et investissements entre les Etats-Unis et l'Afrique sub-sahérienne, et la promotion du développement économique dans la région.

Pour Bernadette Legzim-Balouki, la ministre Togolaise du Commerce, il faudra désormais "sensibiliser les opérateurs économiques pour qu'ils sachent que nous avons mis en place des textes pour les aider à accéder au marché américain ".

Ce sont 38 pays qui ont été représentés à cette grande rencontre internationale. Des sessions de discussions, des panels animés par des experts pendant lesquels on parlera, commerce, agriculture, technologie, logistiques, infrastructures, ressources financières, intégration régionale, FEC, politiques et reformes commerciales, etc., marqueront la suite des travaux.

Les participants visiteront la "Foire Made In Togo " qui se déroule actuellement au CETEF de Lomé. À ce jour, c'est 6400 produits issus de 39 pays africains qui se retrouvent sur le marché américain après exportation sans franchise de douane et sans contingentement.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.