bi

Le suspect qui a attaqué les militaires à Levallois toujours hospitalisé

Share
Le suspect qui a attaqué les militaires à Levallois toujours hospitalisé

Après l'attaque qui a fait six blessés parmi des militaires mercredi 9 août à Levallois-Perret, le suspect principal a été interpellé sur l'autoroute A16. L'un d'eux a été touché par une balle perdue.

La voiture correspond à la description de celle qui a foncé sur six militaires de l'opération Sentinelle, mercredi matin, à Levallois-Perret.

Son interpellation a été "musclée" et plusieurs coups de feu ont été échangés.

"On a un véhicule qui évolue à la fois sur l'autoroute et sur des départementales, par un jeu de positionnement et de maillage du territoire on va rapidement la reprendre en compte, en jargon policier, c'est-à-dire en gros la voir à vue", détaille sur BFMTV Frédéric Doidy, le patron de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO).

Macron appelle à prévenir une "escalade des tensions" — Corée du Nord
Emmanuel Macron a appelé samedi dans un communiqué à une action "concertée, ferme et efficace" de la communauté internationale face à la menace croissante en provenance de Corée du Nord.

Si les enquêteurs confirment qu'il s'agit du véhicule qui a percuté les militaires à Levallois-Perret, ils ne confirmaient pas à ce stade que le conducteur arrêté était bien celui qui a renversé les soldats.

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête, ouverte notamment pour "tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste".

Samedi soir peu avant minuit à la tour Eiffel à Paris, un homme avait forcé l'entrée du périmètre de la Tour Eiffel, gardé par des soldats de Sentinelle, puis sorti un couteau en criant "Allah Akbar", avant de se rendre sans opposer de résistance. Il était inconnu des services de renseignement français, et non fiché S.

L'état d'urgence, mis en place après les attentats de novembre 2015 a été récemment renouvelé jusqu'au 1er novembre.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.