bi

Le président serait en vacances à Marseille — Emmanuel Macron

Share
Le président serait en vacances à Marseille — Emmanuel Macron

Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi Marseille pour profiter de leurs premiers jours de vacances.

L'entourage du président a pourtant tout fait pour cacher le lieu de villégiature du couple Macron. La presse a fini par découvrir le mystère et le JDD a été le premier média français à avoir révélé le lieu de vacances du président français et de la première Dame.

Le couple présidentiel séjourne "dans une résidence dotée d'une grande piscine, discrètement blottie au bout d'une impasse sur les hauteurs de la ville", précise l'hebdomadaire.

Des milliers d'œufs contaminés mis en vente chez Leader Price en France
Le 1août, la Haye informe que le fipronil a été retrouvé dans des centaines de milliers d'œufs et que des élevages ont fermé. Stéphane Travert a également donné la référence d'un deuxième lot en provenance des Pays-Bas, portant le code 0NL43651-01.

"Jogging sur la plage du Prado, visite privée du château de la Buzine, le +château de ma mère+ immortalisé par Marcel Pagnol, et balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch pour admirer le panorama", écrit pour sa part le JDD. "Personne n'a été prévenu, c'était une visite surprise", a dit dimanche sur France Bleu Provence la directrice du château, Valérie Fédèle-Cahue. "Ils sont arrivés le plus naturellement possible avec cinq gardes du corps tout simplement". Toujours pour une question de sécurité, le porte-parole du président, Christophe Castaner avait affirmé il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien que la destination exacte resterait secrète.

Ce dimanche, le journal La Provence basé à Marseille a fourni des détails sur les vacances du couple présidentiel.

Emmanuel Macron est en effet attendu à Salzbourg, en Autriche ce 23 août pour une tournée européenne. Il débutera par un séminaire gouvernemental avant un Conseil des ministres de rentrée, le 30 août.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.