bi

La limite des décibels désormais abaissée dans les discothèques et festivals

Share
La limite des décibels désormais abaissée dans les discothèques et festivals

C'est pourquoi, pour "protéger l'audition du public", une série de mesures a été publiée au Journal officiel. Le Journal Officiel du mercredi 9 août, révèle qu'à la suite d'un décret datant du 7 août, les discothèques et festivals devront désormais se soumettre à une réglementation plus stricte concernant le niveau sonore de la musique qu'ils diffusent. Sont donc concernés, les discothèques et tous les festivals.

Le niveau sonore moyen, mesuré sur 15 minutes, ne pourra plus dépasser 102 décibels, détaille le décret, alors que le niveau maximal était fixé depuis 1998 à 105 décibels.

Autre disposition voulue par cette nouvelle réglementation, le niveau sonore devra être affiché dans les événements diffusant de la musique et réunissant plus de 300 personnes.

Le FBI perquisitionne — Etats-Unis/Ingérence russe
Il avait dû démissionner lorsque les médias avaient révélé ses liens financiers avec les milieux ukrainiens pro-russes. Selon le porte-parole Jason Maloni, Paul Manafort aurait coopéré avec les autorités " comme il l'a toujours fait ".

Les lieux concernés devront également mesurer et afficher le niveau sonore en continu. Le décret prévoit aussi de "créer des zones de repos auditif" ou bien "d'aménager des périodes de repos auditif" avec un niveau sonore inférieur à 80 décibels.

Dans les établissements et manifestations accueillant des enfants âgés de six ans et moins, la limite sonore est fixée à 94 décibels. Les lieux devront "informer le public sur les risques auditifs", " mettre à disposition et gratuit des protections auditives" comme des bouchons d'oreilles.

Selon l'association JNA (Journée Nationale de l'Audition pour l'information et la prévention dans le domaine de l'audition, laquelle se tient d'ailleurs en ce jour), ce sont entre 6 à 8 millions de personnes qui sont directement touchées par des problèmes d'audition en France.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.