bi

Jack, 9 ans, envoie sa candidature à la Nasa… qui lui répond

Share
Jack, 9 ans, envoie sa candidature à la Nasa… qui lui répond

Jack Davis, 9 ans, a fait parvenir une lettre de motivation à la NASA pour un poste d'"agent de protection de la planète".

L'offre d'emploi est bien réelle, mais le service des ressources humaines de la NASA ne s'attendait peut-être pas à se retrouver face à un candidat si précoce.

Malheureusement pour Jack, il est encore trop jeune et il y a de nombreuses candidatures. "Chère NASA, je souhaite postuler pour le poste d'agent de protection de la planète", a-t-il lui-même écrit le 3 août dernier. Je n'ai peut-être que 9 ans, mais je pense que je serai parfait pour ce job. Par ailleurs, j'ai vu tous les films sur l'espace et les extra-terrestres que je pouvais voir. Je suis très fort aux jeux vidéo. Et le jeune postulant n'oublie pas de signer "Jack Davis, Gardien de la galaxie". Je suis jeune, je peux donc apprendre des choses aux aliens.

Face à une telle démonstration de ténacité, la NASA n'a pu que saluer l'initiative. Jack est en classe de CM1 et rêve de devenir astronaute, c'est donc tout naturellement qu'il a décidé de tenter sa chance et devenir le prochaine "Gardien de la Galaxie". "C'est génial!", débute ce courrier, signé du directeur de la section Planète de la Nasa, James L. Green.

Assemblée nationale : les députés qui campent dans leur bureau rappelés à l'ordre
Un parlementaire estime ce budget à environ 500 euros par mois, et précise que ces campeurs atypiques sont des députés LREM. Si les députés bénéficient de tarifs préférentiels dans certains hôtels, certains ne souhaitent pas payer ce reste à charge.

Et le responsable de la Nasa d'expliquer plus en détail en quoi consiste ce poste "d'agent de protection de la planète": "Il s'agit de protéger la planète des minuscules microbes lorsque nous ramenons des échantillons de Mars, de la Lune ou d'astéroïdes".

L'agence spatiale lui a répondu, comme elle l'a montrée sur Twitter.

Habitué à recevoir ce type de lettres, le directeur des sciences planétaires, James L. Green, s'est chargé de répondre à Jack: "Cher Jack, j'ai appris que tu étais 'un gardien de la Galaxie' et que tu es intéressé par l'idée de devenir Protecteur de la planète". Nous sommes toujours à la recherche de futurs brillants scientifiques et ingénieurs pour nous aider, donc j'espère que tu vas beaucoup étudier et être bon à l'école.

Quand la NASA reçoit une candidature pour pourvoir un poste, elle répond. Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.