bi

Inde: Un fœtus découvert dans le ventre d'un nouveau-né

Share
Inde: Un fœtus découvert dans le ventre d'un nouveau-né

Décidément l'Inde regorge de personnages et de cas scientifiques hauts en couleur. Celles-ci se sont, en quelque sorte, égarées dans l'estomac du bébé lors de son propre développement.

Si ce type de cas reste rare, il existe néanmoins des précédents non détectés à la naissance. qu'elle vivait avec le fœtus de son jumeau dans le cerveau depuis 26 ans!

A l'heure actuelle, seuls 200 cas de cette malformation congénitale ont été recensés à travers le monde. Le fœtus avait déjà des jambes, un bras et un cerveau, mais pas encore de boîte crânienne, comme le raconte La Dépêche citant une information d'Ouest France.

Sanctions américaines : l'Iran dénonce une violation de l'accord nucléaire
Les médias iraniens ont fait savoir hier, que le président iranien Hassan Rohani allait bientôt transmettre ces décisions. Le pays se prépare à riposter par 16 mesures comprenant "une série de réactions contre l'action des Etats-Unis".

Ses parents ont découvert le problème lors d'une échographie de suivi de fin de grossesse.

Le parasite a été rapidement éliminé du corps du nouveau-né. C'est seulement là après examen, que l'on s'est aperçu qu'elle avait un jumeau parasite dans son ovaire gauche.

Cette anomalie, appelée "jumeau parasite" ou "foetus in foetu" survient moins d'une fois sur 500 000 naissances. Les médecins ont pratiqué une intervention chirurgicale pas comme les autres sur un nouveau-né. En 2015, le cas de Jenny Kavanagh, une femme qui n'a découvert qu'à 45 ans qu'elle avait un "foetus in foetu " après une consultation médicale pour cause de douleurs abdominales. Celui-ci mesurait dix centimètres, avait un visage, un oeil, une dent et de long cheveux noir à en croire la Britannique. De quoi donner froid dans le dos!

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.