bi

Haute-Corse : un incendie ravage 100 hectares de végétation

Share
Haute-Corse : un incendie ravage 100 hectares de végétation

Deux importants incendies, attisés par des vents violents, étaient hors de contrôle vendredi soir en Haute-Corse. Il a continué sa progression vers l'Est, aidé par des vents violents. " Le feu a basculé du côté est, une zone plus urbanisée, et se dirige vers la commune de Sisco", a expliqué à l'Agence France-Presse (AFP) un responsable des secours, précisant que l'incendie " se propage très vite " en raison de la pente. Près de 240 hommes et 45 engins sont engagés, mais les avions ne peuvent pas voler à cause des rafales de vent, ont précisé les secours. Mais les rafales de vent à plus de 120 km/h compliquaient l'action des canadairs. Ensemble, ils ont déjà parcouru 1500 hectares de végétation et entrainé l'évacuation de 700 personnes, selon la préfecture du département. Selon des informations de Corse Matin, le feu menace également des habitations. Face à la progression des flammes dans ce secteur, près d'un millier de personnes - 500 depuis un camping de Pietracorbara, 202 habitants d'hameaux et 180 touristes d'un camping à Sisco, et plusieurs dizaines de randonneurs sur le site très touristique du sentier de randonnée GR20 - ont dû être évacuées vers des écoles ou confinées dans des refuges, a précisé le préfet. La route départementale 80 a été fermée par les autorités qui conseillent aux habitants de rester chez eux. Un incendie s'est déclaré dans la commune de Mansu, aux alentours de 16 heures.

Perquisitions et arrestations, l'enquête s'accélère — Oeufs contaminés
Les faibles concentrations mesurées dans les Œufs contaminés rendent toutefois le risque d'empoisonnement très faible . La France et l'Allemagne se sont également montrées critiques de la gestion de l'affaire par leurs voisins.

Incendie à Pietracorbara, en Haute-Corse, le 11 août. Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7.000 hectares de végétation.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.