bi

Google vous transforme en DJ pour fêter la naissance du Hip-Hop !

Share
Google vous transforme en DJ pour fêter la naissance du Hip-Hop !

Le doodle hip-hop restera sur la page d'accueil du moteur de recherche pendant 40 heures, après quoi il sera archivé. Celui-ci vient en effet commémorer le 44e anniversaire de la block party organisée par DJ Kool Herc qui, pour la plupart, marqua la naissance officielle du mouvement hip-hop en 1973. Pour célébrer la naissance du Hip-Hop et du break, Google propose aujourd'hui un doodle interactif, vous permettant de mixer du Hip-Hop grâce à deux platines et un crossfader.

Très ludique, le duo de platines virtuelles permet de se familiariser avec la technique et de mixer avec différents classiques du sampling (George Clinton, Bongo Band, The Isley Brothers, Billy Squire, Betty Wright.) ainsi qu'avec des boîtes à rythmes et breakbeats "faits maison" singeant entre autres la mythique TR-808. Pour jouer avec ce doodle, rendez-vous directement sur la page d'accueil de Google.

" Le Petit Journal ", c'est fini
Un temps pressenti pour passer en hebdomadaire, le programme a finalement été rayé de la grille. Cette émission s'intitulera " La case en +" et sera diffusée chaque samedi en clair à 19h15.

Le 11 août est une date fondatrice du hip-hop. Vous pouvez également en savoir davantage sur ce projet sur leur blog.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.