bi

Game of Thrones : des pirates menacent HBO de spoiler la saison 7 !

Share
Game of Thrones : des pirates menacent HBO de spoiler la saison 7 !

HBO connaîtra-t-elle un destin à la Sony Pictures, un studio américain de cinéma piraté quelques années plus tôt et dont des données sensibles furent divulguées?

Les dirigeants de la chaîne américaine HBO ont demandé au FBI d'ouvrir une enquête sur le piratage qui a dévoilé un épisode de la dernière saison de "Game of Thrones", ainsi que d'autres données importantes, a rapporté le magazine de divertissement The Hollywood Reporter. Mais si certains spectateurs avaient encore l'audace d'en douter, l'épisode 4 de cette saison décidément épique, diffusé cette semaine, se sera chargé de faire partir leurs derniers doutes en fumée.

Les fichiers mis en ligne lundi contiennent une vidéo arrogante de cinq minutes adressée au patron de HBO, Richard Plepler, par " Mr Smith ".

Après le passage éclair de Nymeria dans l'épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones, un autre personnage qu'on attend depuis longtemps va refaire surface dans l'épisode qui sera diffusé dimanche prochain sur HBO.

Pour qu'elle ne le quitte pas, il lui transmet le sida
Selon ses propres aveux, relayés par Le Parisien , éperdument amoureux, il n'aurait pas osé lui dire " de peur de la perdre ". Le dossier est transmis aux enquêteurs du premier district de police judiciaire parisienne, car le suspect habite la capitale.

Ils indiquent avoir dépensé près de 500.000 dollars pour acheter des failles "zero day", qui n'ont à ce jour fait l'objet d'aucune publication ni d'aucun correctif connu, pour pénétrer leur système informatique, comme le détaille Le Figaro. Les pirates informatiques réclament l'équivalent de "six mois de salaire en bitcoin", tout en revendiquant gagner entre 12 à 15 millions de dollars par an, selon AP.

Les hackers ont donné trois jours à HBO pour effectuer le paiement, bien que la lettre ne soit pas datée, remarque la BBC. C'est en tout cas la première fois que ce groupe fait parler de lui. Game of Thrones en fait partie, mais il n'est pas le seul. Mais difficile de convaincre la mère des dragons en lui racontant cette vieille légende des créatures de glace que personne n'a vues, d'autant plus qu'elle n'a que peu d'intérêt à emmener ses troupes au Nord, alors qu'elle est entrée en guerre contre Cersei pour le trône de Fer. Profitez-en et partagez. Celui qui partagera le mieux ces données aura le droit à une interview.

HBO, qui a reconnu avoir été victime d'une attaque, n'en a jamais précisé l'ampleur ni la nature.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.