bi

Eugène Lapierre: "Denis Shapovalov n'a rien à perdre"

Share
Eugène Lapierre:

Federer compte bien enlever un des rares tournois qui manque à son impressionnant palmarès, après avoir disposé facilement du Néerlandais Robin Haase, 52e mondial, 6-3, 7-6 (7/5). Le teenager canadien Denis Shapovalov, 18 ans et aussi énormément de talent, a vu sa (très) belle aventure s'arrêter en demies du Masters 1000 de Montréal (dur), samedi. Invaincu face au Sud-Africain et de par ce succès récent, l'Allemand partira favori pour se qualifier en demi-finales. Il veut gagner la Coupe Rogers sur le court montréalais, lui qui a déjà été couronné à deux reprises (2004 et 2006) à Toronto où ce Masters 1000 se joue les années paires en alternance avec les filles de la WTA. Roger Federer vainqueur à Montréal, il lui resterait alors à faire mieux que Rafael Nadal pour retrouver une place qu'il n'a plus occupée depuis trois ans.

Halep et Svitolina passent en demi-finales à Toronto
En deuxième manche, Pliskova a nivelé à un set partout en remportant les quatre derniers points du bris d'impasse. Safarova a commis huit doubles fautes, ce qui a aidé Stephens à récolter six bris, un de plus que sa rivale.

Bénéficiaire d'une invitation des organisateurs, Shapovalov a poursuivi son beau parcours à Montréal. Le Bâlois n'a pas eu besoin de sortir le grand jeu pour se défaire de son adversaire.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.