bi

Diniz champion du monde du 50 km marche, 3e titre français — Athlétisme

Share
Diniz champion du monde du 50 km marche, 3e titre français — Athlétisme

Yohann Diniz a dominé de façon implaca-ble le 50 km marche et décroché son 1er titre mondial, à Londres.

Large dominateur en 3 heures, 33 minutes et 11 secondes, le marcheur apporte ainsi à la France sa troisième médaille d'or du championnat, après les titres sur le 800 mètres puis sur le décathlon.

Il l'a fait. Yohann Diniz, 39 ans, a été sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière.

Une carte postée 43 ans après l'envoi — Lorient
Une photo de la promenade des Anglais et un récit de vacances écrit à l'encre bleue. Une identité qui n'apparaît pas dans les registres de l'état civil du Morbihan.

Il a devancé les Japonais Hirooki Arai en argent (3h41:17.) et Kai Kobayashi en bronze (3h41:19.), dans une course sans le champion olympique, le Slovaque Matej Toth, suspendu provisoirement car suspecté de dopage. Pour l'athlétisme tricolore, il faut remonter à 2003 et les Mondiaux à Paris (Eunice Barber à la longueur, les relais 4x100 dames et 4x400 messieurs) pour retrouver une telle moisson d'or. A l'arrivée Yohann Diniz exulte.

Quelle revanche! A Rio, Yohann Diniz était devenu la risée des réseaux sociaux après sa décevante 8e place et ses problèmes physiques lors des Jeux Olympiques. Souffrant de troubles intestinaux sévères et pris de malaises, le Champenois s'était écroulé mais s'était relevé pour terminer finalement huitième. Il tient enfin son premier sacre mondial. Averti peu avant la mi-course, le Français a ralenti un tantinet son rythme.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.