bi

Deux touristes chinois arrêtés pour des saluts nazis devant le Reichstag — Berlin

Share
Deux touristes chinois arrêtés pour des saluts nazis devant le Reichstag — Berlin

Deux touristes chinois ont été arrêtés samedi à Berlin après avoir posé pour des photos devant le bâtiment historique du Reichstag en faisant des saluts nazis, a annoncé CNN.

L'ambassade de Chine à Berlin a enjoint les touristes chinois à respecter les lois allemandes après que deux d'entre eux ont été interpellés pour avoir fait un salut nazi devant le bâtiment du Reichstag.

Les deux touristes, âgés de 36 et 49 ans, vont toutefois pouvoir poursuivre leur voyage.

Scandale des œufs contaminés : des lots livrés en France
L'Allemagne est largement concernée par ce scandale: des millions d'œufs, en provenance des Pays-Bas, ont été rappelés sur son territoire et détruits.

Ils ont été interrogés dans un commissariat local et relâchés après avoir versé chacun 500€ de caution. Un geste souvent repris par des militants d'extrême droite. "Une enquête sur l'utilisation présumée des symboles d'organisations anticonstitutionnelles a été ouverte" à leur encontre, a indiqué ce dimanche une porte-parole de la police.

Le Reichstag avait été rénové après la réunification allemande en 1990 par l'architecte britannique Norman Foster.

Son ascension a finalement déclenché la Seconde Guerre mondiale, qui a coûté la vie à 20 millions de personnes en Europe selon les estimations, et l'Holocauste, où des millions de personnes, dont six millions de Juifs, ont été massacrées.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.