bi

Des détenus tournent un clip en prison — Savoie

Share
Des détenus tournent un clip en prison — Savoie

Une enquête a été ouverte après la diffusion d'un clip tourné dans la prison d'Aiton.

Les protagonistes chantent, s'amusent, mangent, boivent, dansent, font de la musculation, regardent le football ou jouent à la console.

Au-delà du message contre-productif que véhicule cette séquence de quelques minutes sur la nature répressive de la sanction carcérale, la vidéo pose une fois encore la question de l'utilisation des téléphones portables par les détenus en prison. Une vidéo qui montre plusieurs détenus en train de faire la fête, fumer ou encore jouer aux jeux vidéo. Jusque-là, rien de très étonnant.

Mercato - PSG : Une opportunité pour Jean-Christophe Bahebeck
Il devra en faire autant face au Zenit Saint-Petersbourg (Russie) pour se qualifier pour la phase de poules de la compétition. D'après la radio RMC, le Franco-Camerounais serait en route pour Utrecht (Pays-Bas) afin de passer sa visite médicale.

Le 7 août, des détenus de la maison d'arrêt d'Aiton, en Savoie, ont publié sur YouTube un clip de rap, tourné intégralement dans la prison à l'aide de téléphones portables, pourtant strictement interdits dans l'enceinte du site.

Si la bonne humeur semble régner dans l'établissement carcéral, cela n'est guère au goût du procureur de la République d'Albertville, qui a demandé l'ouverture d'une enquête le 9 août, rapporte France Bleu. Il n'en serait pas à sa première vidéo tournée dans le centre pénitentiaire.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.