bi

Coup de tonnerre dans les médias : Disney coupe les ponts avec Netflix !

Share
Coup de tonnerre dans les médias : Disney coupe les ponts avec Netflix !

En effet, la Walt Disney Company a annoncé qu'elle lancer son propre service de streaming vidéo d'ici à 2019 et de fait arrêter son partenariat avec Netflix, qui ne pourra plus diffuser les contenus Disney à la même période.

Disney considère que le futur est à la " relation directe entre les producteurs de contenus et les clients", sans besoin d'intermédiaire. "Notre contrôle de la palette de technologies innovantes de Bamtech nous donnera le pouvoir de créer ces connexions et la souplesse de nous adapter aux changements du marché", a affirmé le PDG du groupe Robert Iger, cité dans le communiqué. Face à Netflix, mais aussi Amazon et d'autres "pure players " (Apple est aussi tapie dans l'ombre), Disney a donc décidé de prendre son destin numérique en main.

Il a qualifié cette montée en puissance au sein de Bamtech de "stratégie de croissance complètement nouvelle".

Décès accidentel pour les deux amis
Suicide collectif, absorption accidentelle d'aliments nocifs, ajout de produits par quelqu'un d'extérieur. En se levant vers 6 heures du matin, elle a tout d'abord pensé qu'ils avaient pris " une bonne cuite ".

C'est à l'occasion de la présentation de ses derniers résultats financiers que Disney a annoncé avoir acquis la société BAMTech, dans laquelle il disposait déjà d'une participation de 33 %.

Ces annonces faisaient reculer de plus de 3% le titre Netflix dans les échanges électroniques d'après séance à Wall Street.

Suite à cette annonce, le cours de Netflix a chuté de 2,6 % après la fermeture du Nasdaq hier soir et comme Netflix, le cours de Disney a dégringolé de 4 %. Le bénéfice net a baissé de 9% à 2,366 milliards de dollars alors que le chiffre d'affaires est resté quasi-inchangé à 14,238 milliards de dollars, de quelques 180 millions inférieur aux attentes des analystes.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.