bi

Communiqué que l'AFSCA. Les œufs présents sur le marché belge sont sûrs

Share
Communiqué que l'AFSCA. Les œufs présents sur le marché belge sont sûrs

Et l'insecticide aurait été introduit dans des élevages par la société néerlandaise Chickfriend, à laquelle des entreprises ont fait appel pour traiter leurs poules contre le pou rouge.

En grande quantité, cet insecticide peut en effet se révéler nocif pour les reins, le foie et la glande thyroïdienne.

Elle aurait utilisé du Fipronil bien qu'il soit interdit dans le traitement des animaux qui sont destinés à la chaine alimentaire.

Les premiers résultats des analyses effectuées sur des œufs potentiellement contaminés par un insecticide sont rassurants pour la santé publique, annonce mercredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). La Nederlandse Voedsel- en Warenautoriteit a bloqué 180 élevages de volailles et il y a encore 600 échantillons prélevés qui doit sont en cours d'analyse. "Les éleveurs concernés doivent faire détruire tous les oeufs par une entreprise spécialisée et soumettre à la NWVA un plan pour évacuer le fumier afin de préserver l'environnement", a-t-elle poursuivi.

Trailer officiel pour la nouvelle série de Netflix — Mindhunter
Rien d'étonnant donc à ce que le réalisateur du cultissime Seven emmène les téléspectateurs dans un univers sombre. Les fans du cinéma de Fincher ou tout simplement du style thriller attendent cette série avec impatience.

Selon l'AFSCA, il n'y aurait pas d'œufs contaminés en Belgique: "Toutes les entreprises qui sont concernées par une potentielle contamination des œufs sont bloquées". L'enquête se poursuit et toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité du consommateur.

Même situation en Allemagne où un million d'œufs ont été rappelés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Depuis lors, une certaine inquiétude a vu le jour en Allemagne au sujet des oeufs provenant de Belgique et des Pays-Bas.

On ignore si d'autres Etats allemands sont concernés.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.