bi

BOURSE-Wall Street en recul pour des motifs de géopolitique

Share
BOURSE-Wall Street en recul pour des motifs de géopolitique

L'indice Dow Jones a perdu 38,07 points (0,17%) à 22.047,27 points.

Dixons Carphone chute de 7,15%, la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600, après la décision d'Exane BNP Paribas d'abaisser de deux échelons sa recommandation en raison d'inquiétudes sur la rentabilité et la valorisation. L'indice EuroStoxx 50 a abandonné 0,9%, le FTSEurofirst 300 1,06% et le Stoxx 600 1,09%. Si, dans la nuit, la Corée du Nord a considéré que les propos tenus par Donald Trump la veille constituaient un " vaste non-sens", il n'en reste pas moins que le pays indique qu'il aura finalisé dans les prochains jours les préparations en vue d'une éventuelle attaque au missile balistique sur l'île de Guam, dans le Pacifique où sont installées des bases américaines.

"Cela intervient au moment où les marchés actions attendaient une correction, la Corée du Nord est un déclencheur parfait", observe Shane Oliver, responsable de l'investissement chez AMP Capital.

Comment éviter de se faire pirater son WiFi — Faille critique
L'internaute à l'origine de la découverte assure avoir alerté les opérateurs de l'existence de la faille. Voila qui devrait intéresser les propriétaires de certains modèles de box Orange , SFR et Numericable.

L'indice de volatilité VIX du CBOE, surnommé "l'indice de la peur" de Wall Street, évolue à son plus haut depuis le 9 novembre, le lendemain de l'élection de Donald Trump à la Maison blanche. Face au yen, valeur refuge traditionnelle, le dollar est descendu pour un court laps de temps à un creux de six semaines et cote désormais à 109,05 yens. La monnaie sud-coréenne, le won, a baissé de 0,92 % contre le dollar.

ArcelorMittal recule de 4,54%, la plus forte baisse du SBF 120, Glencore cède 2,85%, Rio Tinto 3,15% et Anglo American 3,05%.

Alors qu'environ 80% des sociétés cotées ont publié leurs comptes du deuxième trimestre, les bénéfices des entreprises composant l'indice MSCI Europe ont augmenté de 24% et ceux de son équivalent pour la zone euro de 16%, selon les données Thomson Reuters.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.