bi

Bison Futé prévoit un week-end chargé sur les routes — Circulation routière

Share
Bison Futé prévoit un week-end chargé sur les routes — Circulation routière

Lundi et mardi seront plus propices pour voyager, avec des routes et autoroutes moins chargées avec cependant plus d'une heure d'attente pour l'accès au tunnel du Mont-Blanc depuis l'Italie entre 13 et 18 heures lundi (et plus de 30 minutes entre 11 et 15 heures mardi).

La circulation sur les routes de France s'annonce "très" voire "extrêmement difficile", samedi et dimanche, d'après les prévisions de Bison Fûté. Le 12 août est classé noir dans le sens des départs pour le quart sud-est de la France, et rouge sur le reste du territoire. Dans le sens des retours, Bison Futé voit rouge sur l'ensemble de l'hexagone. "La circulation sera nettement plus fluide que les deux jours précédents, toutefois les automobilistes rencontreront encore quelques difficultés, principalement sur les autoroutes de l'Arc méditerranéen entre 10 heures et 16 heures [et] sur l'A7 entre Lyon et orange" pour les départs, et "depuis le nord de Lyon jusqu'à Beaune, entre 15 heures et 17 heures" pour les retours. "Dimanche 13 août dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7 et sur l'Arc méditerranéen sur les autoroutes A8, A9 et A61". De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles. Il est conseillé "d'éviter les grands axes de liaisons de la moitié sud du pays, entre 9 heures et 19 heures", prévient le service de prévisions de la circulation.

Finalement l'astéroïde ne fera qu'effleurer la Terre
Il a de nouveau été repéré récemment par le VLT ( Very large télescope ) de l'Observatoire européen austral (ESO) au Chili. Rassurants, les chercheurs ajoutent que même s'il l'astéroïde avait heurté la Terre, les dégâts auraient été limités.

La fête de l'ascension tombant un mardi, "de nombreux déplacements pour profiter d'un week-end prolongé, notamment sur l'autoroute A13" sont également à prévoir. La journée est classée verte dans le sens des départs. Sur l'arc méditerranéen, c'est dès 8 heures que le trafic sera important.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.