bi

Altice lance une offre publique de retrait sur SFR — Télécoms

Share
Altice lance une offre publique de retrait sur SFR — Télécoms

Fin de promenade pour SFR.

Altice va pouvoir retirer SFR de la Bourse de Paris.

Le groupe prévoit de lancer une offre publique de retrait au prix de 34,50 euros par action SFR, suivie d'une procédure de retrait obligatoire. Ce prix représente une prime d'environ 10% sur le dernier cours du titre SFR, qui se hisse jeudi pratiquement au niveau de l'offre. Le gendarme des marchés estimait que les parités fixées pour cet échange étaient trop floues et potentiellement négatives pour les actionnaires de SFR.

Oeufs contaminés: la France va enquêter chez tous les fabricants d'ovoproduits
Ce produit importé illégalement de Roumanie aurait été livré par un fournisseur belge, Poultry-Vision. Des enquêtes pénales sont en cours aux Pays-Bas comme en Belgique .

Le franchissement de seuil a été possible grâce à plusieurs accords d'acquisition de titres par voie d'échange contre des actions de type A d'Altice, précise le communiqué.

L'offre proposait alors huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A, cotées à Amsterdam, pour cinq actions SFR. La chaîne de télévision américaine CNBC avait été la première à faire état de l'intérêt d'Altice pour Charter. Un rachat qui se heurte cependant à un problème de taille: d'après les analystes Charter vaudrait 180 milliards de dollars, dix dois plus que Cablevision.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.