bi

Une adolescente non vaccinée succombe à la rougeole — Nice

Share
Une adolescente non vaccinée succombe à la rougeole — Nice

La jeune fille 16 ans a succombé des suites d'une rougeole aiguë, une forme très rare de la maladie, à l'hôpital Nord de Marseille (AP-HM). La ministre de la Santé l'a annoncé hier, 26 juillet, à l'Assemblée nationale; l'information n'avait pas circulé jusque-là. Des symptômes graves qui ont nécessité son transfert dans le service spécialisé DRIS (détresse respiratoire infections sévères) du CHU de Marseille Nord le 6 juin, a indiqué l'hôpital marseillais au journal. Le 13 juin, les analyses conformaient qu'il s'agissait d'un cas de rougeole. Son état de santé s'est ensuite dégradé et la patiente est morte le 27 juin', rapporte l'Express.

"La jeune fille, appartenant à une communauté de gens du voyage, n'avait pas été vaccinée", a précisé l'Agence régionale de santé (ARS) de PACA au "Quotidien du médecin". Elle ne souffrait pas d'autre complication que celle due à la rougeole.

Une vidéo montre un employé de la Poste maltraitant des colis — Créteil
Le livreur jette brutalement et sans aucune précaution les colis alors qu'il est posté loin de l'arrière de son camion. La scène se déroule aux abords du centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne).

La rougeole est une infection virale très contagieuse, "qui touche aussi bien les enfants en bas âge que les adolescents et les jeunes adultes", souligne le site Info rougeole. L'OMS a constaté une recrudescence de malade depuis un an, 35 personnes seraient déjà mortes de la maladie, en majorité en Roumanie. Le reste de la famille est surveillé, mais aucun cas n'est survenu depuis la mort de l'adolescente, indique l'hôpital de Marseille.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.