bi

Le nombre de flashs a augmenté de 23,6% en 2016 — Radars automatiques

Share
Le nombre de flashs a augmenté de 23,6% en 2016 — Radars automatiques

À l'automne, un rapport du ministre de l'intérieur au Parlement détaillera, pour la première fois, l'affectation précise de ces fonds, notamment vers l'amélioration des routes et la sécurité routière. Juste devancé par un radar de l'A9 entre Nîmes et Béziers et un autre sur l'A10 entre Paris et Chartre. "On flashe les gens qui n'ont pas de technologies avertisseuses de radars, donc des gens de bonne foi: ceux qui se prémunissent sont des gens flashés alors que les autres peuvent être à l'origine d'accidents", analyse-t-elle.

Publié la veille du traditionnel chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens, le bilan annuel du contrôle des radars automatiques dénote une augmentation de la transformation du flash en avis de contravention.

Classement des trois radars fixes les plus efficaces de 2016. Il comptabilise 159 520 flashs.

Enfin, sur l'A1 dans le sens Province/Paris, un radar a flashé à 106 373 reprises. Six radars ont flashé plus de 100 000 fois en 2016. - Cette hausse des avis de contraventions est essentiellement liée à l'activité des radars autonomes protégeant les personnes travaillant sur les chantiers, à l'augmentation des radars double-sens (+400) et des voitures-radars (+124 voitures).

Capteur de vitesse Sachs
Ce rapport est alors utilisé pour effectuer les changements nécessaires, et optimiser la performance du moteur. La majorité des capteurs s’usent au fil du temps et souffrent de certains symptômes.

S'ils ne flashent quasiment personne, ces radars sont pourtant présentés par la Sécurité routière comme un exemple de réussite du dispositif de lutte contre la vitesse au volant, " preuve que l'objectif n'est pas de générer des amendes, mais de susciter des comportements vertueux ".

A noter que les radars de feux rouges ont, eux, légèrement moins flashé (-3,1%), ce qui montre, selon la sécurité routière, "que les conducteurs sont plus attentifs aux abords des carrefours équipés".

A contrario, certains radars ont peu crépité en 2016. Il a progressé de +23,6% en 2016 par rapport à l'année précédente.

Quant aux 920 millions d'euros de recettes récoltés, ils sont à "comparer aux 3,4 milliards d'euros dépensés par l'Etat chaque année pour la sécurité routière", souligne la Sécurité routière.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.