bi

Vol de plusieurs copies de maths, 61 élèves doivent repasser l'épreuve — Bac

Share
Vol de plusieurs copies de maths, 61 élèves doivent repasser l'épreuve — Bac

Mais 61 élèves parisiens, dont six du lycée privé Gerson à (XVIe arr.), devront repasser leur épreuve de mathématiques! Le ministère de l'Education nationale a déclaré au quotidien: "Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare".

L'Espagne touchée à son tour — Incendies
Dans l'après-midi, les autorités n'étaient pas encore en mesure de préciser quelle surface avait été touchée par l'incendie. On ignore pour le moment les cause de ce départ de feu.

L'épreuve, qui compte coefficient 7 dans la note finale, est reprogrammée ce mercredi 28 juin, soit une semaine après l'examen initial. En cause? Le professeur qui était chargé de la correction des copies s'est fait voler sa sacoche. Plus de peur que de mal, donc. mais les élèves, eux, vont devoir repasser l'épreuve. 44 avaient déjà été prévenus ce dimanche soir, les autres le seront ce lundi matin. Les 61 élèves repasseront l'épreuve mercredi mais ceux qui ne pourront pas s'y présenter (en raison d'un départ en vacances par exemple), "ne seront pas pénalisés" et repasseront la repasseront le 12 septembre prochain lors de la session de rattrapage. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les vœux APB (admission post-bac), qui seront conservés".

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.