bi

Saint-Nazaire The Bridge : c'est parti ! cap sur New York [PHOTOS]

Share
Saint-Nazaire The Bridge : c'est parti ! cap sur New York [PHOTOS]

Treize ans après sa mise en service, le Queen Mary 2 était de retour dans la cité portuaire de Saint-Nazaire.

Départ à 19 heures, ce dimanche 25 juin pour la transatlantique The Bridge. Ils doivent rallier New York dans quelques jours.

Cette course en équipages est celle de tous les superlatifs. L'ensemble met aux prises quatre des plus grands navigateurs au large français.

En effet, selon les derniers éléments météorologiques fournis dimanche par la direction de course, un anticyclone situé au-dessus de l'Atlantique complique la tâche des skippers.

Reginald Ray est le nouvel entraîneur de Bastia — Officiel
Il vient remplacer Rui Almeida qui avait pris les rênes de l'équipe première lors de la fin de saison en Ligue 1. Il sera présent dès mercredi à Bastia pour prendre ses nouvelles fonctions et diriger son premier entraînement.

Ainsi, qui de Thomas Coville (Sodebo), détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours), de Francis Joyon (Idec), détenteur du record du tour du monde en équipages (40 jours), de François Gabart (Macif) ou d'Yves le Blévec (Actual), arrivera le premier à New York?

Pas avant huit jours.

Actuellement, le Queen Mary 2 est à 2022 milles de l'arrivée. Il est attendu samedi matin.

"Le 15 novembre 2003, le navire Queen Mary 2, en cours d'armement dans la grande forme des Chantiers de l'Atlantique, s'apprêtait à ouvrir la porte aux familles des personnels et de la population de Saint-Nazaire quand subitement, à 14H22, la passerelle qui le reliait au quai s'effondra", a rappelé dans une allocution David Samzun, maire (PS) de Saint-Nazaire, qui a souhaité "marquer le souvenir de cet effroyable drame". D'abord pour célébrer l'amitié franco-américaine et le centenaire de l'arrivée des soldats des Etats-Unis à Saint-Nazaire lors de la première guerre mondiale.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.