bi

Manuel Valls: "je quitte le Parti socialiste"

Share
Manuel Valls:

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls, qui avait soutenu le centriste Emmanuel Macron dès le premier tour de l'élection présidentielle au détriment du candidat socialiste, a annoncé mardi qu'il quittait le Parti socialiste. "Une partie de ma vie politique s'achève.", a déclaré l'ancien Premier ministre.

Désormais, il serait prêt à tourner cette page et entend siéger "dans la majorité" d'Emmanuel Macron.

Un nouveau témoignage accable le MoDem — Assistants parlementaires
François Bayrou avait apporté un soutien précieux à Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle. Sur France Inter , l'élu a déclaré "qu'on ne découvre rien du tout, tout le monde sait.

Interrogé sur sa place au sein de l'Assemblée nationale, l'élu a indiqué qu'il ne " siégerait pas dans un groupe où il y aurait des ambiguïtés, où on ne voterait pas la confiance au gouvernement.

En revanche, il a montré plus de réserves à l'égard du groupe des progressistes de gauche qui est en train de se dessiner. Je veux siéger au cœur de cette majorité, par cohérence. "J'ai soutenu Emmanuel Macron avant le premier tour, ça m'a coûté cher", et "je me suis inscrit dans la majorité présidentielle dans la campagne des législatives". "Il y a un moment où il faut être clair", a-t-il insisté.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.