bi

JO-2024: quand Macron "participe", il "préfère toujours gagner"

Share
JO-2024: quand Macron

Paris organisait ce vendredi et samedi les Journées Olympiques, officiellement pour fêter l'anniversaire du CIO, mais surtout pour promouvoir la candidature parisienne aux JO de 2024. "'Quand je participe, a-t-il tenu à préciser, je préfère toujours gagner'". Emmanuel Macron se rendra notamment à Lausanne le 11 juillet pour la réunion de la centaine de membres du Comité. Durant cette session extraordinaire doit notamment être adopté le principe d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024 et 2028, alors que Paris et Los Angeles sont sur les rangs.

"Je pense que Paris 2024 c'est un projet porté par tout le pays. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'Etat est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a indiqué Emmanuel Macron, interrogé par France 2. "De la fierté et de l'optimisme, répond le président. La vie d'un pays c'est de la psychologie et une envie d'aller de l'avant". Le chef de l'Etat a fait le déplacement à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme, des installations dédiées à différentes disciplines sportives ont été installées tout au long de la Seine, où officient des grands noms du sport français.

Rami aurait accepté l'offre de l'OM — FC Séville
Un engagement à long terme rassurant pour l'international tricolore de 31 ans. Le dénouement serait proche dans le dossier Rami.

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron s'est même installé sur un fauteuil roulant pour s'essayer au tennis handisport sous les yeux du public présent.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.