bi

Dédoublement dans les quartiers défavorisés: 2.500 postes redéployés

Share
Dédoublement dans les quartiers défavorisés: 2.500 postes redéployés

Il s'agit de la promesse d'Emmanuel Macron de limiter à 12 élèves maximum les élèves de CP dans les quartiers les plus défavorisés. Ce lundi matin, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale annonce la création de 2500 postes pour permettre le dédoublement de classes en CP.

Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé dans un entretien à La Voix du Nord, que les 2 200 classes de cours préparatoires dans les réseaux d'éducation prioritaire renforcée (REP+) créées à la rentrée prochaine seront abondées par un recrutement de 2 500 enseignants. "Nous sommes capables de concentrer nos efforts sur ces moments décisifs", ajoute le ministre, qui reconnaît que l'objectif de dédoublement fixé par le chef de l'Etat ne sera pas atteint à 100% à la rentrée 2017.

Il y aura aussi des redéploiements d'enseignants jusque-là affectés au dispositif "Plus de maîtres que de classes".

Augmentation des frais de dépassement de découvert en 2017 — Banque
Une mauvaise nouvelle pour les Français: 60 % d'entre eux dépassent leur découvert au moins une fois par an. Depuis 2014, la plupart des banques respectent le plafond légal fixé à 8 € par commission d'intervention.

"Nous continuerons à mettre en oeuvre (le plan 'Plus de maîtres que de classes'), avec moins de professeurs dédiés", a fait valoir Jean-Michel Balnquer. Nous respectons cette approche.

Le ministre est attendu ce lundi après-midi dans une école primaire de Tourcoing, où il lancera l'opération "Un livre pour les vacances" en Hauts-de-France en distribuant aux élèves de CM2 des exemplaires des Fables de la Fontaine.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.