bi

Paris, Las Vegas, mer d'Aral…regardez l'évolution de la Terre depuis 1894

Share
Paris, Las Vegas, mer d'Aral…regardez l'évolution de la Terre depuis 1894

Google Earth Timelapse vient d'être complété pour couvrir la période de 1984 à 2016. La majorité des clichés ont été immortalisés par le satellite "Landat 8" de l'Agence spatiale américaine (Nasa), pour le compte du programme spatial d'observation de la Terre Landsat, et par "Sentinel-2", un satellite de l'Agence spatial européenne (ESA) pour alimenter le programme Copernic.

En 2013, Google lançait Earth Timelapse, une application web qui permettait de suivre l'évolution de la Terre au cours des 30 dernières années. Voici quelques lieux qui ont connu une évolution frappante. On peut par exemple observer la fonte du champ de glace Columbia, situé dans les rocheuses canadiennes, ou bien l'urbanisation progressive de certains endroits du globe, comme la ville de Las Vegas ou Miami. Google explique avoir "passé au crible " près de 3 millions de milliards de pixels issus de plus de 5 millions d'images satellites.

Pour accéder à des zones particulières, il suffit de cliquer sur les liens en bas de la carte. Il en ressort 33 photos de la Terre (soit une par année), pesant chacune la bagatelle de 3,95 térapixels. À noter également qu'il est possible de ralentir, avancer et mettre sur pause l'animation depuis votre clavier.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.