bi

Mercedes: Wolff comprend l'attitude de Hamilton

Share
Mercedes: Wolff comprend l'attitude de Hamilton

Est-ce cette abnégation, ou simplement l'attrait de l'alternance après deux années de domination "hamiltonienne", toujours est-il que l'ensemble du paddock semblait se réjouir de cet avènement du pilote allemand.

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) est devenu champion du monde de Formule 1 pour la première fois de sa carrière en terminant 2e du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche, derrière son coéquipier Lewis Hamilton.

Nico Rosberg a assuré l'essentiel en terminant deuxième du Grand Prix d'Abu Dhabi, derrière Lewis Hamilton.

Nico Rosberg aura dû batailler jusqu'au bout.

Le vétéran italien Valentino Rossi doit se contenter du titre honorifique de vice-champion du monde.

FORMULE 1 Toto Wolff n'a pas du tout apprécié l'approche de la course de Lewis Hamilton.

"C'était une course horrible", a dit Rosberg en conférence de presse, littéralement vidé par le suspense entretenu, jusqu'au 55e tour, par son coéquipier. L'italien était 6e tandis que le normand était 8e, l'écart était trop dur à combler et Pierre Gasly succède donc au belge, futur pilote McLaren, Stoffel Vandoorne au palmarès et aussi à Romain Grosjean, vainqueur lui en 2010.

"Le niveau est toujours élevé en Formule 1". Dans le premier tour, Verstappen tape l'arrière de la voiture d'Hülkenberg et part en tête à queue, il est donc dernier ce qui ne l'empêchera pas de terminer finalement au pied du podium grâce à une bonne stratégie. En roulant le coude à la portière en tête de la ronde, sourd aux ordres de sa radio ("il faut accélérer Lewis, c'est un ordre" a crié Paddy Lowe le directeur technique, "laissez nous faire la course a marmonné le triple champion avant d'ajouter, je m'en fous, je suis en train de perdre le titre...") la star du plateau pouvait faire perdre Rosberg mais surtout garder son bien. Hamilton a fait davantage que de l'espérer: il a volontairement ralenti la manœuvre pour freiner son coéquipier allemand et le mettre à portée de ses poursuivants. Ce titre est d'autant plus savoureux pour lui que les deux hommes se livrent bataille depuis qu'ils font du karting. Un dépassement peut-être décisif. "On sait qu'il y a certains pilotes, quand ils viennent chez vous, qui ont cette étoffe, et c'était son cas". Au final, il devance Lewis Hamilton de cinq petits points au classement général, le plus petit écart entre un champion et son dauphin depuis 2012 et le sacre de Sebastian Vettel pour trois points devant Fernando Alonso.

Cette vidéo de plus quatre minutes, accompagnée du message "Merci maman et papa", nous plonge dans l'enfance du pilote de l'écurie Mercedes. Hamilton a obtenu 12 poles contre huit pour Rosberg cette saison, même si Hamilton a été incapable d'être compétitif lors de trois séances en raison de problèmes de moteurs. Et le pilote a sciemment ignoré les injonctions qui pleuvaient dans son casque. Il sera toujours assez tôt pour penser à 2017 et à.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.