bi

Martin Scorsese reçu chez le Pape

Share
Martin Scorsese reçu chez le Pape

Le réalisateur américain a présenté mardi à Rome et en exclusivité son nouveau film, Silence, a-t-on appris auprès du Vatican.

La rencontre mercredi 30 novembre au matin entre le pape François et le réalisateur américain Martin Scorsese, venu à Rome présenter son dernier film sur des missionnaires jésuites au Japon, a été " très cordiale", a annoncé le Saint-Siège. Il suit deux missionnaires jésuites portugais du XVIIe siècle (interprétés par Andrew Garfield et Adam Driver) qui partent au Japon sur les traces de leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson).

Le pape François est un jésuite qui a joint l'ordre alors qu'il était un tout jeune homme, en Argentine.

Silence, qui sortira aux États-Unis le 23 décembre et le 8 février en France, est une adaptation du roman éponyme de Shusaku Endo, paru en 1966. L'ablation d'une partie d'un poumon, rendant sa santé fragile, avait contrecarré ses projets.

En 1988, Martin Scorsese, né et élevé dans le quartier new-yorkais de Little Italy, avait déjà abordé le thème religieux avec La dernière tentation du Christ, provoquant la colère de groupes chrétiens dans le monde entier.

Quelque 300 jésuites étudiant ou travaillant à Rome ont assisté à la projection du film, mardi, à l'Institut pontifical oriental.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.