bi

Le groupe de Belmokhtar revendique l'attaque contre l'aéroport de Gao — Mali

Share
Le groupe de Belmokhtar revendique l'attaque contre l'aéroport de Gao — Mali

D'après une source sécuritaire au sein de la Minusma, la Mission des Nations unies au Mali, un véhicule a explosé sur la route de l'aéroport de Gao.

"Une source militaire malienne a confirmé l'information". La Minusma a publié mercredi des photos montrant des dommages matériels sur ses préfabriqués à l'aéroport de Gao, précisant que l'attaque suicide s'était produite vers 18 heures GMT (19 heures en France). Un terroriste a fait exploser sa voiture non loin de notre camp. "Nous déplorons cinq morts", a affirmé à l'AFP le secrétaire général de ce groupe armé, Fahad Ag Almahmoud, sans fournir de détail.

Le nord du Mali était tombé en mars-avril 2012 sous la coupe de groupes jihadistes liés à Al-Qaïda, à la faveur de la déroute de l'armée face à la rébellion à dominante touareg, d'abord alliée à ces groupes qui l'ont ensuite évincée.

Cependant, des zones entières échappent encore au contrôle des forces maliennes et étrangères, malgré la signature en 2015 d'un accord de paix censé isoler définitivement les groupes armés.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.