bi

L'assurance-vie, le placement préféré des Français

Share
L'assurance-vie, le placement préféré des Français

Un sondage Odoxa pour Linxea et Le Parisien portant sur les produits d'épargne pointe l'attrait grandissant des Français pour l'assurance-vie. Au-delà du rendement, c'est surtout la qualité et la sécurité de ce placement qui sont mis en avant par les épargnants.

Au hit-parade des placements, l'assurance-vie est la star. Le plan d'épargne en actions, très loin derrière, ne récolte que 6 % d'intention. Toujours selon Odoxa, 47 % des Français disent avoir une assurance-vie et 12 % envisagent d'en avoir une.

De plus l'assurance-vie est également le placement le plus cité comme meilleur choix afin d'épargner, en étant privilégié par 43% des personnes interrogées, contre 27% pour le livret A et 22% pour le PEL, ces deux derniers souffrant visiblement de la mauvaise image que laisse le niveau actuel de leurs taux de rémunération. L'immense majorité dit avoir souscrit une assurance-vie pour "mettre de l'argent de côté en cas de coup dur " (36 %) ou pour "préparer sa retraite " (25 %).

Si le caractère liquide cette épargne n'arrive pas en première position parmi les avantages de l'assurance vie, les français interrogés se montrent quand même farouchement opposés à la mesure de la loi Sapin 2 ouvrant la possibilité au Haut conseil de stabilité financière de bloquer les fonds investis en cas de remontée brutale des taux d'intérêts.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.