bi

L'assurance-vie, le placement préféré des Français

Share
L'assurance-vie, le placement préféré des Français

Un sondage Odoxa pour Linxea et Le Parisien portant sur les produits d'épargne pointe l'attrait grandissant des Français pour l'assurance-vie. Au-delà du rendement, c'est surtout la qualité et la sécurité de ce placement qui sont mis en avant par les épargnants.

Au hit-parade des placements, l'assurance-vie est la star. Le plan d'épargne en actions, très loin derrière, ne récolte que 6 % d'intention. Toujours selon Odoxa, 47 % des Français disent avoir une assurance-vie et 12 % envisagent d'en avoir une.

Cavani au PSG jusqu'en 2020 ?
La gestion des contrats fait pourtant partie des fonctions assignées au Directeur du football Patrick Kluivert. "Aujourd'hui tu es là et demain, on ne sait pas", avait lâché Edinson Cavani dernièrement sur Onda Cero.

De plus l'assurance-vie est également le placement le plus cité comme meilleur choix afin d'épargner, en étant privilégié par 43% des personnes interrogées, contre 27% pour le livret A et 22% pour le PEL, ces deux derniers souffrant visiblement de la mauvaise image que laisse le niveau actuel de leurs taux de rémunération. L'immense majorité dit avoir souscrit une assurance-vie pour "mettre de l'argent de côté en cas de coup dur " (36 %) ou pour "préparer sa retraite " (25 %).

Si le caractère liquide cette épargne n'arrive pas en première position parmi les avantages de l'assurance vie, les français interrogés se montrent quand même farouchement opposés à la mesure de la loi Sapin 2 ouvrant la possibilité au Haut conseil de stabilité financière de bloquer les fonds investis en cas de remontée brutale des taux d'intérêts.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.