bi

Hamilton arrête prématurément ses essais à Yas Marina

Share
Hamilton arrête prématurément ses essais à Yas Marina

"Notre dernier test à Abu Dhabi s'est passé selon le programme prévu et nous avons pu récolter les données nécessaires grâce aux trois voitures mulets de Mercedes, Red Bull et Ferrari, sans lesquelles il aurait été impossible de mener ce programme de développement intense". Le manufacturier a beaucoup de données pour finaliser ses gommes. Sur les 10 séances d'essais, Pirelli a bouclé environ 12 000km. Alors que la saison 2016 de F1 s'est terminée dimanche par le sacre de Nico Rosberg à Abu Dhabi, Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, Daniel Ricciardo, Max Verstappen et Pascal Wehrlein, venu suppléer un Hamilton malade, avaient encore un petit peu de travail à faire sur la piste de Yas Marina.

Le but de ces essais était de valider les pneus pour 2017.

" Pour nos derniers essais de l'année, nous avions cinq pilotes de course en F1 pour tester nos prototypes 2017, alors que nous avons terminé le programme de développement avec trois voitures en même temps, " indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport".

" Ensuite, ils seront testés sur les vraies voitures 2017 pour la première fois durant les essais privés officiels en février".

La 24e journée d'essais de pneus Pirelli plus larges en prévision de 2017 a eu lieu mardi à Abou Dhabi, sur le circuit de Yas Marina.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.