bi

GoPro supprime 15% de ses effectifs

Share
GoPro supprime 15% de ses effectifs

Enfin, le groupe indique que les ventes de ses caméras sur la semaine du Black Friday sont en progression de plus de 35% en glissement annuel chez les revendeurs américains.

Résultat, l'action de l'ex-chouchou de Wall Street, qui employait 1.539 personnes fin 2015, progresse de 3% à 10,13 dollars dans les premiers échanges à la Bourse de New York. Mais le groupe américain est confronté à une baisse de la demande pour ses caméras d'action connectées, à des problèmes de production et a dû faire face à un rappel de ses drones Karma lancés récemment.

Et celle-ci est assez radicale puisqu'elle va entraîner la suppression de 15% de l'effectif, ce qui devrait toucher plus de 200 postes, sans compter le gel des embauches, et le départ du président du conseil de GoPro Tony Bates d'ici la fin de l'année.

Mais le titre, qui a clôturé mardi à 9,83 dollars, se traite actuellement à 60% en deçà de son prix d'introduction, avec un recul qui atteint 45% depuis le début de cette année. Il table toutefois sur une croissance à deux chiffres l'an prochain.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.