bi

Donald Trump annonce qu'il va quitter son empire immobilier

Share
Donald Trump annonce qu'il va quitter son empire immobilier

Dans le même temps, Steven Mnuchin, un ancien dirigeant de la banque d'affaires Goldman Sachs, a annoncé avoir été nommé secrétaire au Trésor de Donald Trump, mercredi sur la chaîne CNBC.

La conférence de presse portera "sur le fait que je quitterai ma formidable entreprise afin de me concentrer entièrement et totalement à la direction du pays et de redonner à l'AMERIQUE SA GRANDEUR!", écrit le président élu américain.

Trump a précisé qu'il s'exprimera à New York lors d'une "conférence de presse majeure" en présence de ses enfants. Celle-ci pourrait prendre la forme d'un "blind trust", une société financière créée pour la durée du mandat de Donald Trump à la Maison blanche, qui lui permettrait de conserver ses intérêts économiques sans qu'il puisse intervenir dans la gestion. "La présidence est une tâche autrement plus importante".

Soulignant qu'il n'est pas tenu par la loi de modifier son rôle à la tête de ses affaires, il note néanmoins "qu'il est important de montrer, en tant que président, qu'il n'existe pas de conflit d'intérêts avec mes différentes affaires".

"Par conséquent, des documents légaux sont en cours de rédaction qui font que je me retire totalement des opérations de gestion des affaires". Wilbur Ross, 79 ans, avait notamment travaillé avec le magnat de l'immobilier lorsque certains de ses casinos traversaient des difficultés à la fin des années 1980.

Son futur vice-président, Mike Pence, avait promis il y a 10 jours que Donald Trump ferait le nécessaire pour que ses affaires et ses futures fonctions de président des États-Unis soient séparées de façon adéquate. Il veut également réduire la fiscalité sur les entreprises et sur les ménages aux revenus les plus élevés afin d'encourager la consommation, l'investissement et la croissance.

"Nous avons fait beaucoup de commerce stupide et c'est ce que nous allons corriger", a-t-il ajouté, indiquant que "la dernière chose que nous ferons c'est d'imposer des droits de douane".

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.