bi

Crash d'un avion en Colombie: 81 personnes à bord, six survivants

Share
Crash d'un avion en Colombie: 81 personnes à bord, six survivants

Le crash de l'avion qui transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense jusque Medellin pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana a fait 75 morts et six rescapés.

Lors d'un appel d'urgence à 03H00 GMT dans la nuit de lundi à mardi, le pilote avait fait état de "pannes électriques" à bord.

" Les deux boîtes noires de l'avion ont été retrouvées". Les autorités n'ont pas précisé le temps qu'il faudrait pour analyser leur contenu. L'appareil s'est abîmé dans une zone montagneuse, difficile d'accès, à 50 km de la capitale colombienne. Ils ont été blessés et transférés dans des hôpitaux du secteur. Le gouverneur local, Luis Perez, estime que leur survie tient du " miracle ". Si les hommages des clubs du monde entier ne se sont pas fait attendre (minutes de silences dans les stades, soutien sur les réseaux sociaux), on commence à en apprendre un peu plus sur ce club et ses joueurs qui devaient disputer le match aller de la finale de la Copa Sudamericana 2016 contre L'Atlético Nacional. Les conditions de Jackson Follmann, deuxième gardien de Chapecoense, sont désormais stables et la thérapie intensive du joueur de 24 ans se passe bien.

Quel est l'historique de l'avion?

British Aerospace, qui porte maintenant le nom de BAE Systems, a fait savoir que les premiers avions 146 ont décollé en 1981. Les autorités britanniques ont annoncé l'envoi en Colombie de trois enquêteurs sur le site du crash, qui étaient attendus mercredi à Medellin.

L'avion de cette compagnie spécialisée dans les vols charters, en particulier d'équipes sportives, avait décollé de Sao Paulo, au Brésil, et fait une escale technique à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de redécoller pour Rionegro, selon la direction nationale des pompiers.

Share

Publicité


© 2015 Infos Benin Monde. Tous droits réservés.